Les règles du jeu de la balle américaine

Avec la balle américaine, les enfants (ou les adultes) se dépensent, augmentent le sens de l’observation, leur adresse et leur motricité. Il suffit d’être au moins dix joueurs, d’avoir un ballon en mousse et un terrain. L’objectif est d’être le dernier sur le terrain.

Jeu Ballon Enfant

Les règles du jeu

On commence par délimiter un terrain. L’extérieur du terrain est la prison.

L’arbitre lance le ballon sur le terrain. Le joueur qui le rattrape doit tenter de toucher un autre joueur. Mais, lorsqu’un joueur possède la balle, il n’a pas le droit de marcher plus de trois pas. Quand un joueur est touché, il quitte le terrain et part en prison.

Si le joueur visé rattrape la balle ou si la balle touche le sol avant de le toucher, il tente à son tour de toucher quelqu’un.

Lorsque le joueur bloque la balle et la laisse échapper ou que la balle touche le sol, il doit sortir du terrain.

Si le joueur qui a touché les autres se fait toucher, toutes les personnes précédemment touchées sont délivrées et reviennent sur le terrain.

Le gagnant est le dernier à rester sur le terrain.

À lire également : 6 idées de jeux de ballon à faire avec les enfants

Les variantes de la balle américaine

Pour compliquer le jeu, il est possible de jouer avec deux ou trois ballons.

Normalement, un joueur ne doit pas marcher plus de trois pas avec la balle dans les mains. Ce nombre de pas peut être réduit ou augmenté en fonction du nombre de joueurs ou de la taille du terrain.

Il est possible de décider que la balle ne doit pas être attrapée au vol. Elle doit d’abord touchée terre avant d’être récupérée par un joueur. Celui qui l’attrape au vol doit sortir du terrain.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires