Les règles du jeu de la balle assise

Jeu Ballon Enfant

La balle assise est un jeu parfait pour se défouler, apprendre à être rapide, être précis et réactif. Il peut se jouer de 10 à 50 participants. Un ballon souple ou en mousse suffit pour jouer à la balle assise.

Les règles de la balle assise

Il est nécessaire de commencer par matérialiser le terrain. En fonction du nombre de joueurs, le terrain peut mesurer 10 dix mètres sur 15 ou 30 mètres sur 45. Il n’y a pas d’équipe, chacun joue pour soi.

Un joueur reçoit le ballon ; il doit essayer de toucher un autre participant mais sans avoir le droit de se déplacer avec la balle. S’il touche un joueur sans que le ballon ne touche le sol, le joueur touché doit s'asseoir par terre sans changer de place. Il doit alors essayer d’attraper une balle passant à sa portée sans bouger. S’il attrape la balle, il pourra se relever et tenter de toucher un joueur.

Si le ballon touche le sol sans toucher personne, le joueur visé debout peut récupérer la balle et lancer à son tour.

Si le joueur visé arrête le ballon sans le faire tomber, il reste debout et tente de toucher quelqu’un.

Les joueurs debout n’ont pas le droit de lancer la balle aux joueurs qui sont assis.

Le vainqueur est le dernier joueur à rester debout.

Des variantes du jeu

Il existe de nombreuses variantes de la balle assise. La balle assise peut se jouer en équipe. La dernière équipe ayant des joueurs debout gagne la partie. Les joueurs appartenant à la même équipe peuvent se faire des passes mais si l’un des joueurs laisse tomber la balle, il doit s’asseoir.

Il est également possible d’ajouter deux ou trois balles.

Aucun commentaire Les règles du jeu de la balle assise

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis