Les règles du jeu de la balle au mur

La balle au mur est un jeu parfait pour s’amuser lorsque l’on est tout seul ! Il suffit d’avoir un ballon, un mur et un peu d’espace. Ce jeu peut également se jouer à plusieurs.

Règle Du Jeu Balle Au Mur

Le but du jeu

La balle au mur permet de s’entraîner à lancer et à rattraper un ballon sans le faire tomber. Il peut se jouer seul ou à plusieurs.

La balle au mur quand on est tout seul

Pour jouer à la balle au mur quand on est seul, il suffit de lancer la balle contre un mur et de la rattraper dix fois de suite sans la faire tomber au sol. Si la balle tombe, on recommence à zéro.

Ensuite, on complique les règles. Avant de rattraper la balle, il faut taper dans ses mains. Si elle tombe, on recommence depuis le début.

On complique encore le jeu : avant de rattraper la balle, il faut faire un tour complet sur soi-même.

Pour varier les plaisirs, on peut lancer la balle de différentes manières : sous la jambe, sous la jambe et en tapant dans ses mains, de l'autre main, en sautant… Toutes les variantes sont possibles.

À lire également : 6 idées de jeux de ballon à faire avec les enfants

La balle au mur à plusieurs

On commence par constituer deux équipes comprenant le même nombre de joueurs. Chaque équipe se range en colonne, à six mètres, face au mur.

Le premier joueur de chaque colonne lance la balle, s’écarte pour laisser la place au deuxième qui récupère la balle après un rebond puis lance. Après chaque lancé, le joueur se range en fin de colonne.

La première équipe qui a reconstitué la colonne de départ a gagné.

La difficulté du jeu évolue avec le type de balle utilisée : ballon de basket, de hand-ball, balle de tennis.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires