Recevoir notre newsletter ?
Saint Malo
Que faire a

Que faire à Saint-Malo ? Les 30 meilleures activités

Ville portuaire de Bretagne, située au nord-ouest de la France, Saint-Malo se distingue par la richesse de son histoire. Symbolisée par ses monuments historiques, cette ville suscite régulièrement l’intérêt des touristes. Également station balnéaire réputée, les activités nautiques à Saint-Malo sont nombreuses.

Pour cause, la ville dispose d’un vaste littoral, et de plusieurs superbes plages à proximité du centre-ville. Elle regorge également de parcs, d’espaces verts et de pistes de randonnée parfaits pour se détendre en pleine nature, et faire du sport.

Ces caractéristiques font de Saint-Malo une destination idéale pour vos prochaines vacances... Ce sont d’ailleurs plusieurs millions de visiteurs qui viennent s’y prélasser chaque année ! Découvrons ensemble dès maintenant un aperçu des meilleurs lieux à visiter sur place.

Les Remparts de Saint-Malo

Personne ne vient à Saint-Malo sans découvrir les célèbres remparts de la ville. Ces derniers, faits d’une muraille de granit, ont été construits par Jean de Châtillon au 12ème siècle. Cette muraille fut pourtant ravagée par un grand incendie en 1661, détruisant alors les 3/4 de l’enceinte. C’est entre 1708 et 1742 que les éléments dévastés ont été restaurés à l’initiative de Siméon Garangeau, un ingénieur militaire, réalisant par la même occasion l’extension de la ville. Ce personnage incontournable a pu remettre sur pied toute la partie sud et est de l’enceinte, et a étendu la superficie de la ville de 16 à 24 ha. D’autres transformations ont, par ailleurs, été réalisées de 17 au 19ème siècle.

Formant une boucle de 2 km environ, la muraille dispose de différents escaliers à chacune de ses portes. Ces derniers offrent aux visiteurs une vue spectaculaire de la côte d’Émeraude. Depuis ses bastions, vous apercevrez également les îles, les rochers, ainsi que les caps et les plages du littoral.

Adresse : 6-2 Rue Guillaume le Gouverneur, 35400 Saint-Malo, France

Accessible à toute heure, entrée libre

Remparts Saint Mal
© Alamoureux Saint Malo Tourisme.com

La Grand-Porte

La Grand-Porte est l’une des 9 portes de ces remparts, permettant de pénétrer à l’intérieur de la ville. Elle est renforcée par 2 tours, de chaque côté, construites en 1552, et décorée d’une statue de la Vierge et l’Enfant, Notre-Dame de la Grand-Porte.

Pour l’anecdote, au 15ème siècle, des marins auraient trouvé cette statue de marbre dans une caisse de bois flottant sur l’eau. Selon une légende, en 1661, cette statue aurait stoppé les flammes d’un incendie qui ravageait la ville. Décapitée pendant la Révolution, elle a été remplacée par une copie sur la Grand-Porte, l’originale ayant été placée dans la Cathédrale de Saint-Malo après avoir été restaurée.

Adresse : 6-2 Rue Guillaume le Gouverneur, 35400 Saint-Malo, France

Accessible à toute heure

Entrée libre

Grand Porte Saint Malo
© Geocaching.com

Le Fort du Petit Bé

Le Fort du Petit Bé se trouve à quelques centaines de mètres à peine des remparts de Saint-Malo, tout près du Grand Bé. Il a été érigé au 17ème siècle, en même temps que les autres éléments qui constituaient les remparts. L’ensemble de ces infrastructures protégeait la ville de Saint-Malo des attaques navales des Anglais et des Hollandais.

La conception et la construction du Fort du Petit Bé ont été réalisées par Siméon Garangeau. Cet ingénieur malouin l’a composé d’une large plateforme, d’un bâtiment sur 3 niveaux et de 2 bastions. Le fort pouvait accueillir 160 soldats prêts à utiliser les 19 canons et les 2 mortiers du Fort.

Classé monument historique, le lieu mérite le détour, car il symbolise une partie de l’histoire de la région. Profitez de votre visite sur l’île du Petit Bé pour en apprendre plus tout en profitant de la beauté du paysage environnant.

Adresse : Petit Bé France

Horaire d’ouverture pour les visites guidées : de 11 h à 18 h

Tarif d’entrée :

  • enfant de moins de 7 ans : gratuit,
  • demi-tarif : 3 euros,
  • plein-tarif : 5 euros.
Fort Du Petit Be
© Guillaume Piolle - Wikipedia

Le Fort de la Conchée

Le Fort de la Conchée se trouve plus loin, à 4 km du rivage, face à la grande plage de Rochebonne. Ce fort-navire de granit, également dessiné par Vauban, mesure 65 m de long pour 32 m de large. Il a été construit entre 1692 et 1730 et comptait une garnison de près de 200 hommes. L’édifice appartient actuellement à une association : La Compagnie du Fort de la Conchée. Cette dernière a réhabilité plus des ¾ du bâti.

Malheureusement, ce fort est difficile d’accès. En raison des travaux de restauration en cours, il ne peut pas être visité que pendant les 2 jours des Journées du Patrimoine. N’hésitez pas à profiter de cette période pour découvrir les lieux. Notez qu’une visite virtuelle du Fort est également disponible sur le site Internet destiné au monument.

Adresse : Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : en temps normal, tous les jours de 9 h à 17 h

Accessible lors des 2 jours des Journées du Patrimoine

Fort De La Conche
© Tournages Bretagne.com

Le Château de Combourg

Le Château de Combourd est aussi une forteresse de granit. D’allure austère, elle est surplombée de 4 importantes tours poivrières et de hautes murailles qui les relient entre elles. Érigé au 12ème siècle par l’évêque de Dol, il servait autrefois de lieu de résidence à plusieurs familles. Il faut d’ailleurs savoir que le père de Chateaubriand l’a acheté en 1777. Ainsi, le célèbre écrivain romantique passa 12 années de son enfance en ces lieux ! Dans ses Mémoires d’Outre-Tombe, il a affirmé que le château a marqué sa jeunesse et son futur, même si sa vie y était solitaire, morose et effrayante.

Pendant la Révolution, alors que le château appartenait au Frère de François-René, il fut pillé et incendié. Il a ensuite été abandonné pendant 80 ans, puis racheté par un descendant de la famille Chateaubriand pour être totalement restauré en 1876. Après avoir servi d’hôpital militaire durant la 1ère Guerre mondiale, il est maintenant ouvert au public.

Découvrez son parc de 25 ha avec ses allées de hêtres, de chênes et de tilleuls âgés de 2 siècles ainsi qu’un faux cyprès également âgé plus de 200 ans.

Adresse : 23 Rue des Princes, 35270 Combourg, France

Accessible de février à octobre

Tarif :

  • enfant de moins de 5 ans : gratuit
  • enfant de 5 à 12 ans : 4, 70 euros
  • adultes : 8, 70 euros
  • groupes scolaires de plus de 10 élèves : 4, 79 euros
  • groupes adultes de plus de 10 personnes : 6, 70 euros,
  • visite du parc : 3, 70 euros
  • visite Lac Tranquille : gratuit
Chateau De Combourg
© Saint Malo Tourisme.com

Le Fort la Reine

Le Fort la Reine est également un lieu attractif pour les touristes. Il a été construit, sur ordre de Vauban, en 1694, après que les anglo-Hollandais eurent bombardés la ville. La construction n’a été élevée à son niveau actuel qu’entre 1737 et 1744, pendant les travaux du 4ème agrandissement de la ville. Durant la visite du lieu, vous apprendrez les origines de la conception du Fort, comme les méthodes de protection de l’époque face aux attaques extérieures.

Adresse : Rue du Château Gaillard, 35400 Saint-Malo, France

Jours d’ouverture :

  • Vacances scolaires : Pâques et la Toussaint
  • Longs weekends : fête du travail, 8 mai, Ascension, Pentecôte
  • 1er juin au 30 septembre

Horaire d’ouverture : selon la marée et quand le drapeau français est hissé

Tarifs d’entrée :

Tarifs individuels :

  • Adultes : 5 euros
  • Enfant (6 à 16 ans) : 3 euros
  • moins de 6 ans : gratuit

Tarif groupe (+ 10 personnes) : 4 euros

Fort La Reine
© Fortnational.com

La Chapelle Saint-Louis

La Chapelle Louis est une petite chapelle située tout près des marchés. Il s’agit du plus ancien lieu de culte de Saint-Malo, en dehors de la Cathédrale.

Sa construction s’est terminée en 1613, à l’époque où elle faisait partie d’un grand couvent de capucins. Au fil des années, le lieu a servi à différents usages, selon le contexte politique. En 1792, quand la Révolution y chassa les frères de Saint-François, une partie du couvent changea en mairie de Port Solidor, et une autre, en prison des femmes. La chapelle, elle, servait encore au culte décadaire, puis fut transformée en tribunal. En 1816, elle a été réhabilitée par la paroisse de Saint-Servan qui a participé à son agencement actuel.

N’hésitez pas à visiter les lieux pour découvrir l’histoire de ce monument, comme pour admirer les nombreux vestiges qui y sont conservés.

Adresse : 3 rue Ville Pépin 35400, Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : de 9 h à 17 h

Entrée libre

Chapelle Saint Louis

Le Château de Saint-Malo

Le Château de Saint-Malo symbolise le pouvoir royal de l’époque au sein de la ville. Construit entre le 15ème et le 18ème siècle, il servait à assurer l’autorité des ducs de Bretagne sur la ville. Classé monument historique depuis 1886, il appartient désormais à Saint-Malo. Il abrite maintenant le Musée d’Histoire de la ville et d’Ethnographie du pays malouin. Celui-ci recense plus de 7 000 biens, dont 2 500 dépôts de mobilier archéologiques qui viennent de fouilles archéologiques de 2 épaves du début de 18ème siècle.

Adresse : Place Chateaubriand, 35 400, Saint-Malo, France

Jours d’ouverture : Tous les jours sauf les lundis du 1er octobre au 31 mars.

Horaire d’ouverture : avril à septembre : de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

Tarifs :

  • Adultes : 6 euros
  • Enfants de moins de 8 ans : 3 euros
Chateau De Saint Malo
© Voyages.michelin.fr

La Cité d’Aleth

La Cité d’Aleth est une presqu’île située en amont de Saint-Malo, à Saint-Servan. Depuis son fort, on aperçoit le barrage de la Rance, la ville de Dinard et le reste de la vallée sauvage. Ce fort a été occupé par les Allemands pendant la 2nde Guerre mondiale.

Accessible à pied depuis la ville, la Cité d’Aleth a également été construite dans le but d’améliorer la fortification de la cité corsaire. Devenue maintenant un lieu de promenade, elle symbolise l’histoire de la région. Elle abrite aussi le mémorial 39-45 installé dans un ancien blockhaus qui plonge ses visiteurs 70 ans en arrière. Visitez cet espace seul, ou en famille, pour  apprécier le panorama, tout en en apprenant plus sur l’histoire du pays.

Adresse : Saint-Malo, France

Tarif d’entrée :

  • enfant de 8 à 18 ans : 3 euros,
  • adultes : 6 euros,
  • famille nombreuse : 17 euros
Cite D Aleth Saint Malo
© Justacote.com

La Pointe du Moulinet

La Pointe du Moulinet est un autre endroit magnifique où se promener à Saint-Malo. Vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la Rance et la Manche. Le panorama est y incroyable. Vous apercevrez la côte jusqu’au Cap Fréhel à gauche, et Saint-Malo avec l’estuaire de la Rance à droite.

Un moulin à vent et quelques maisons de pêcheurs se trouvaient autrefois sur ce site rocheux. Au fur et à mesure que l’endroit a été découvert par les villégiateurs, de belles villas aux divers styles ont été construites. Ce sont ces ensembles architecturaux particulièrement vairés qui font la beauté des lieux. L’office du tourisme local organise régulièrement des visites guidées à destination des touristes. n’hésitez pas à vous y inscrire ! Sachez que l’endroit est également idéal pour pratiquer votre jogging, ou tout autre sport.

Adresse : 2 Boulevard Féart, 35800 Dinard, France

Horaire d’ouverture : visites groupes toute l’année sur réservation auprès de l’office de Tourisme

Tarifs :

  • Plein Tarif : 6 euros
  • Tarif réduit : 4 euros
  • Gratuit : moins de 7 ans + guides conférenciers
Pointe Du Moulinet
© Thiphaine Guérin Bretagne35.com

La Plage du Sillon

En dehors des monuments historiques qui symbolisent Saint-Malo, la ville portuaire regorge aussi d’espaces verts et de belles plages parfaits pour les activités en plein air. La Plage du Sillon en fait partie, il s’agit de la plus grande de sable de Saint-Malo. Longue de 3 km, elle fait l’alliance entre la Grande Plage, la plage de la Hoguette et la plage de Rochebonne. Allez-y si vous aimez le grand air marin et les activités nautiques. Bien sûr, vous pourrez nager et bronzer, mais également faire du cerf-volant, de la planche à voile ou du char à voile. Les activités sont nombreuses, et une nouvelle école de voile a même ouvert ses portes récemment. Vous et vos enfants pourrez bénéficier d’un grand nombre de sports marins en toute sécurité. Notez que le lieu dispose aussi d’un poste de secours en été, pour éviter les accidents.

Adresse : 35 400, Saint-Malo, France

Accessible gratuitement à toute heure

Plage Du Sillon
© France3 Regions

La Plage de Bon-Secours

La Plage de Bon-Secours est une autre belle plage très fréquentée de Saint-Malo. Elle se trouve au pied des remparts de la ville fortifiée,et est accessible par cet itinéraire. Elle a aussi la chance d’être l’une des plages les mieux équipées de la ville. En effet, la plage de Bon-Secours dispose d’un plongeoir, et d’une base nautique où il est possible de louer des kayaks de mer. Elle est aussi surveillée par un poste de secours et est accessible aux personnes en situation de handicap.

La place offre une vue magnifique sur les environs, dont les Remparts de la Ville, le Fort du Petit Bé, le Grand Bé, ou encore le Dinard. Les bars et restaurants sont également nombreux aux alentours, permettant à chacun de se restaurer, comme de se rafraîchir dans un cadre agréable. La plage dispose aussi d’un coin non-fumeurs depuis 2015. Son seul inconvénient est l’inexistence de parking sur place, vous devrez donc garer votre voiture tout près du Casino de Saint-Malo pour y accéder.

Adresse : Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : 24 h/24

Accès libre

Plage De Bon Secours
© Saint Malo Tourisme

La Plage du Pont

La Plage du Pont est une autre plage surveillée, mais située à l’entrée du quartier de Rothéneuf. Elle est en continuité de la plage du Minihic, accolée à la pointe de la Varde. Facile d’accès, car de plain-pied par rapport à la route, elle représente un lieu incontournable pour les touristes. La ligne de bus numéro 4 passe d’ailleurs juste à côté, pour les personnes non véhiculées. Notez que la plage du Pont est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, et se dote de douches, de toilettes et d’eau potable.

Outre vous y baigner et bronzer, profitez-en pour admirer la vue exceptionnelle. Vous pourrez observer la baie de Saint-Malo jusqu’au Fort National, avec, en arrière-plan, la cité corsaire et le Cap Fréhel.

Adresse : 25 Rue de la Grève, 35 400, Saint-Malo, France

Accessible gratuitement à toute heure

Plage Du Pont
© Saint Malo Tourisme

La Plage de l’Éventail

Idéale pour une baignade en famille, la Plage de l’Éventail est très fréquentée par les petits comme les grands. Avec son sable fin, et ses eaux turquoises, elle représente le lieu incontournable pour se détendre durant la saison estivale. Pour ceux qui préfèrent la solitude, et les espaces sauvages, la plage de l’éventail dispose de plusieurs petites criques au milieu des rochers.

De la Plage de l’Eventail, vous pouvez aussi vous rendre sur le Front national et le début du Sillon. Profitez donc d’une journée pour vous baigner dans la mer et pour découvrir le Fort National qui a été construit en 1689. Vous apercevrez aussi plus au large, à droite, le Fort de la Conchée qui a été érigé sur les plans de Vauban.

Adresse : Chaussée du Sillon, 35 400, Saint-Malo, France

Tous les jours, pendant la marée basse de préférence

Accès libre

Plage De L Eventail
© Saint Malo Tourisme

La Plage du Mole

La plage du Môle se trouve également au pied des remparts de la cité corsaire intra-muros. Elle est facilement accessible aux piétons.

Le lieu tire son nom de son emplacement entre le Môle, une jetée de 500 m de long construite par l’homme, et la plage de Bon-Secours. Il s’agit d’un lieu très prisé par les touristes et les habitants, aussi bien pour se baigner, que pour se promener.

Des restaurants et des commerces ouvrent leurs portes à proximité pour que vous puissiez vous régaler, ou vous rafraîchir, au cours d’une virée familiale. Elle dispose aussi d’un grand parking couvert et gratuit, ainsi que de douches en accès libre.

Adresse : Rue Guy Louvel, 35 400, Saint-Malo, France

Accessible gratuitement à toute heure

Plage Du Mole
© Saint Malo Tourisme

La Plage du Nick

La Plage du Nick se situe sur le chemin du Circuit du Papillon. C’est une petite crique qui se cache au niveau de la pointe du Nick, de laquelle elle tire son nom. Relativement difficile d’accès, elle n’est pas très fréquentée. Pour ceux qui ont la chance de s’y rendre, elle offre cependant un cadre époustouflant. À marée basse, cet espace marin laisse découvrir une grande étendue de sable. Elle dest accessible en kayak, pour les plus sportifs.

Sur place, vous bénéficiez aussi d’une très belle vue sur la mer et sur l’horizon. N’hésitez pas à immortaliser ce panorama digne d’une véritable carte postale !

Adresse : Chemin du nick, Saint-Lunaire, France

Accessible 24 h/24

Entrée libre

Plage Du Nick
© Altituderando.com

La Grande Randonnée 34

En parlant de circuit, Saint-Malo regorge de pistes de randonnée à parcourir. Le GR 34, ou le Sentier des Douaniers, est l’une d’eux. Cette piste qui borde l’ensemble des côtes bretonnes fait plus de 2 000 km. Elle part de l’îlot rocheux pour arriver jusqu’à Saint-Nazaire.

À Saint-Malo, le GR 34 relie la vieille ville et Saint-Coulomb. Tout au long de ce chemin, vous pourrez découvrir le patrimoine bâti des lieux, les espaces naturels protégés et de merveilleux paysages. Cette randonnée a deux variantes, à marée basse ou à marée haute. N’hésitez pas à choisir l’horaire qui vous le convient mieux. Au cours de la ballade, vous pourrez faire une pause bien méritée sur la plage du Havre de Rothéneuf avant d’arriver à la RD 201.

Adresse : Saint-Malo, France

Accessible gratuitement à toute heure

La Grande Randonnee 34
© Saint Malo Tourisme

La Plage de la Malouine à Dinard

La Plage de la Malouine, également nommé la crique de la Madouine, offre à ses visiteurs une vue imprenable sur le large et les îlots voisins. À marée basse, elle laisse découvrir un sable blanc qu’il fait bon de fouler. Cette plage n’est toutefois pas très fréquentée même en haute saison, car encore peu connue du public, en raison de son environnement préservé. Cela en fait un endroit rêvé pour ceux qui aiment être loin de la foule pour se détendre, en toute intimité. On y accède par des escaliers au niveau de l’allée des Douaniers, mais il n’y a pas de stationnement possible en voiture.

Accessible gratuitement à toute heure

Plage Malouine Dinard
© Sortir En Bretagne.fr

Le Barrage de la Rance

Le Barrage de la Rance est une réelle attraction touristique à Saint-Malo. Pour cause, en dehors de sa fonction principale, il sert également de route à 4 voies qui relient Saint-Malo à Dinard. 200 000 visiteurs y viennent chaque année.

Ce barrage est la seule usine marémotrice au monde qui produit de l’électricité pour une ville comme Rennes. Il a été construit de 1961 à 1966 et produit jusqu’à 600 millions de kWh par an. Ses courants attirent par ailleurs de nombreux poissons. Si bien que les pêcheurs en profitent, même si la pratique est actuellement interdite en ces lieux.

En visitant le Barrage de la Rance, vous pourrez aussi admirer le superbe paysage offert par la structure. Vous aurez vu, entre autres, sur la Tour Solidor et sa cale, et les maisons de la Vicomté en Dinard à l’ouest. Apercevez aussi au loin l’île de Cézembre, ainsi que sa plage, et ses innombrables rochers.

Adresse : La Richardais, Dinard, France

Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

Accès libre

Barrage De La Rance
© Saint Malo Tourisme

La Halle aux poissons

Même si on n’y vend plus du poisson comme autrefois, la Halle aux poissons est un autre lieu emblématique de Saint-Malo. Pour cause, elle est une œuvre de l’architecte Henry Auffret et du sculpteur Pellerin qui a obtenu le premier grand prix de Rome dans les années 1900.

Son entrée se décore d’une sculpture nommée L’Orbiche, restaurée en 2006. Sa charpente intérieure dans le style d’une chapelle bretonne est aussi sculptée en forme de poisson. Ses poutres se gravent d’inscriptions humoristiques. Sa toiture a été refaite récemment pour qu’elle puisse garder toute sa beauté.

Des restaurants et des commerces se trouvent tout autour où vous pouvez vous désaltérer tout en faisant vos courses.

Adresse : 10 Place de la Poissonnerie, 35 400, Saint-Malo, France

Accessible tous les jours et à toute heure

Entrée libre

Halle Aux Poissons

Le Parc de la Briantais

Profitez aussi de votre passage à Saint-Malo pour visiter le Parc de la Briantais, un espace vert qui surplombe la Rance.

D’une surface totale de 27 ha, il a été réaménagé par les frères Bülher au 19ème siècle. Au sein de cet espace vert fure plantée toute une variété d’herbacées. On y a aussi cultivé différentes végétations aussi belles à regarder qu’à étudier et qui comprennent des arbres et des arbustes. Cette flore fait du parc le lieu idéal pour se promener et s’évader du quotidien.

Le parc dispose aussi d’une large variété d’espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles qui y vivent comme dans leurs habitats naturels. Le lieu offre une superbe vue sur l’estuaire de la Rance. De là, on aperçoit la Tour Solidor et la Baie de Saint-Malo.

Adresse : Rue Maurice Nogues, 35 400, Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : tous les jours de 9 h à 19 h

Entrée libre

Parc De La Briantais
© Paris Jetequitte.com

La Roseraie Sainte-Anne

La Roseraie Sainte-Anne est un autre jardin d’agrément à Saint-Malo. Les passionnés de fleurs, et surtout de roses, se feront une joie de le découvrir.

Inauguré en juin 2001, le jardin abrite 150 variétés de rosiers dont la rose Reflets de Saint-Malo, une variété créée par Michel Adam. Il est aménagé dans l’ancien potager de la maison Sainte-Anne à Saint-Servan. Créée dans le style médiéval et entourée d’un mur de pierres, la roseraie dispose de 4 000 m2 de parterres. Des roses expressément sélectionnées pour leur esthétique, parfum, résistance aux maladies et rusticité y sont cultivées.

N’hésitez pas à visiter ce lieu unique pour apprécier la beauté enchanteresse des fleurs, tout en vous enivrant de leurs délicieux parfums.

Adresse : Rue Jean XXIII, 35 400, Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : toute l’année de 8 h à 19 h

Entrée libre

Roseraie Sainte Anne
© Hubert35.net

Manoli, Musée et jardin de sculptures

Les adeptes de l’art adoreront le Musée et jardin de sculptures Manoli à Saint-Malo. Inauguré en 2001, il se trouve à proximité des bords de la Rance, un endroit paradisiaque où se mêlent la nature et la sculpture sur fond d’ombre et de lumière. L’artiste a puisé en ce lieu son inspiration pendant une trentaine d’années pour créer ses œuvres les plus célèbres.

Il ne s’est toutefois pas intéressé uniquement aux matériaux de récupération. Il a aussi manié le granit, la faïence et d’autres métaux dont il en a fait des personnages, des œuvres abstraites et des animaux. Découvrez dans cet endroit magique ses Moutons aux hélices, ses Envols d’oiseaux en métal doré, ou encore ses chouettes issues d’un soc de charrue.

Adresse : 9 rue du Suet, 35 780 La Richardais, France

Horaire : de mercredi à lundi, de 14 h à 18 h

Tarif : 6 euros/personne

Manoli
© Saint Malo Tourisme

Gyro Malo

Pour une visite moins fatigante, et plus ludique, Gyro Malo met ses gyropodes à votre disposition. Cette enseigne propose des véhicules électriques avec lesquels vous pouvez parcourir divers circuits de visites. Quelques minutes de formation à peine suffisent pour apprendre à manier ces engins.

Amusez-vous et voyagez à travers l’histoire de Saint-Malo à bord de véhicules modernes, et profitez de vues panoramiques inoubliables. Choisissez la formule qui vous convient le mieux, selon le nombre de personnes qui vous accompagnent, et la durée de votre balade.

Adresse : 69 Avenue de la Fontaine au Bonhomme, 35 400, Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : Sur réservation, tous les jours de 9 h à 22 h

Tarifs selon le nombre de personnes et la durée : la durée dépend du circuit

  • 1 à 3 personnes :
  • 1 heure= 29 euros
  • 1 heure 30= 35 euros
  • 2 heures= 45 euros
  • 4 personnes et plus :
  • 1 heure= 25 euros
  • 1 heure 30= 32 euros
  • 2 heures= 42 euros
Gyro Malo
© Saint Malo Tourisme

Albatros Lines Navigation

Découvrez aussi la beauté des sites maritimes de la côte d’Emeraude à bord des semi-rigides mis à disposition par Albatros Lines Navigation. Grâce à ces outils d’embarcation, vous profiterez de moments uniques à partager en famille ou entre amis. Notez que ces bateaux homologués peuvent accueillir, en toute sécurité, jusqu’à 12 personnes. Profitez aussi de votre balade pour vous initier à la navigation côtière aux côtés de véritables professionnels de la haute mer. Apprenez à déchiffrer les cartes marines, à comprendre le fonctionnement et l’usage des différents outils à bord. L’excursion s’annonce riche en émotions, comme en apprentissages !

Adresse : Cale de la Bourse, 35 400, Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : 7 h à 21 h

Tarifs :

  • Adulte : à partir de 20 euros
  • moins de 14 ans : à partir de 10 euros
Albatros Lines Navigation
© Saint Malo Tourisme

Fish Tracker

Si vous adorez pêcher, faites-le en toute sécurité avec Fish Tracker. L’enseigne vous propose de venir traquer les bars de la Baie de Saint-Malo, mais aussi les carpes et les carnassiers de la vallée de la Rance. Pour cela, vous serez accompagné d’un guide de pêche, en mer, et en eau douce. Ce dernier, bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, saura vous guider dans cette activité.

Adresse : 1 Impasse John Kennedy, 35 400 Saint-Malo — Ille et Vilaine

Horaire d’ouverture : Tous les jours de 8 h à 20 h

Tarifs pour particulier :

  • Pêche du bord, en mer ou en eau douce : à partir de 60 euros
  • Pêche en bateau : à partir de 100 euros
  • Pêche sur votre bateau : à partir de 70 euros
  • Pêche de la carpe : à partir de 100 euros

Fish Tracker

Sensations Littoral

Pour les adeptes de la nature marine, Sensation Littoral est à votre disposition. Cette enseigne vous propose une multitude de randonnées, et balades, riches en découvertes sur la mer. Venez parcourir les sites naturels du littoral de Saint-Malo ! En faisant appel aux services de professionnels, vous bénéficierez de conseils, et d’un guide expérimenté, pour vous montrer les plus beaux endroits. Ainsi, vous verrez certainement de superbes paysages, ainsi qu’une végétation luxuriante ; le tout à bord d’un voilier traditionnel, dans un cadre particulièrement agréable.

Notez que Sensation Littoral organise aussi des chasses au trésor et de la pêche à pied. Ces jeux vous confrontent à des énigmes, des épreuves et des ateliers, qui vous feront partir à la conquête du passé tumultueux de la cité corsaire.

Adresse : 32 Quai Trichet, 35 400, Saint-Malo, France

Jours d’ouverture : suivant les dates de réservation

Horaire d’ouverture : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

Tarifs :

  • Adulte : 42 euros
  • moins de 13 ans : 25 euros
Sensations Littoral
© Sensationslittoral.com

Captain Taxi

Avec Captain Taxi, un bateau taxi se tient à votre disposition pour découvrir l’histoire et les paysages maritimes de la baie de Saint-Malo. En famille, comme entre amis, il vous emmènera visiter les plus beaux endroits de la ville.  Quoi de mieux que de profiter d’une visite guidée sur l’eau, confortablement installé, et toute sécurité ? Le petit plus de l’excursion : un capitaine de la marine marchande sera à la barre, et partagera avec vous sa connaissance des lieux, comme ses petites anecdotes ! Voilà de quoi rentrer avec de beaux souvenirs plein la tête.

Adresse : Place Jules Boutin, 35800 Dinard, France

Horaires : selon le besoin du client

Tarifs :

  • excursion (1 h 15) : 20 euros Adulte/10 euros enfant de 4 à 12 ans.
  • Aller et retour Taxi DINARD/SAINT-MALO : 10 euros Adulte/5 euros enfant.
  • Aller et retour Taxi DINARD-SAINT-MALO-SAINT-LUNAIRE/CÉZEMBRE : 20 euros Adulte/15 euros enfant de 2 à 12 ans.

Captain Taxi

Saint Malo Plongée Émeraude

Les adeptes de la plongée sous-marine se donneront aussi à cœur joie à leur activité favorite au Saint-Malo Plongée Emeraude ou SMPE. C’est une école de plongée Émeraude chez laquelle vous pouvez passer votre PADI, mais aussi une enseigne qui propose des excursions en bateau et des pratiques de sports nautiques à Saint-Malo.

Apprenez-y plusieurs niveaux selon votre compétence et vos besoins, que ce soit le niveau 1, le niveau 2, le niveau 3 et le niveau 4. Avec ce club, partez aussi à la découverte des richesses sous-marines insoupçonnées de la baie de Saint-Malo dont des roches, des secs, des tombants, des épaves, etc.

Adresse : Centre Bleu Emeraude, Terre-plein du Naye, 35400 Saint-Malo, France

Horaires : sur rendez-vous

Tarifs : à partir de 33 euros

Saint Malo Plongée Emeraude

Surfshcool Saint-Malo

Chez Surfschool Saint-Malo, il est possible de pratiquer des activités sportives tout au long de la saison estivale. Pour n’en citer que quelques-unes, n’hésitez pas à vous laisser tenter par la planche à voile, le catamaran ou encore le char à voile.

Pour les enfants, l’enseigne organise également des activités spécifiques comme la chasse au trésor, la pêche à pied ou les baignades. Les plus grands, âgés de 9 à 13 ans, pourront eux, suivre des stages d’initiation au catamaran ou à la planche à voile. L’ensemble de ces activités se déroulent sur la Grande Plage ; un lieu idéal pour apprendre, tout en profitant dans un cadre paradisiaque !

Adresse : 2 Avenue de la Hoguette, 35 400, Saint-Malo, France

Horaire d’ouverture : de lundi à samedi, 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

Tarifs :

  • en fonction des activités, adolescents et adultes : à partir de 35 euro
  • 3 à 10 ans : à partir de 13 euros

Surfshcool Saint Malo

À lire aussi : 

Logo Terre Auteur
Par Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.