Que faire à Antibes ? Les 20 meilleures activités

Située sur la Côte d’Azur, Antibes est une station balnéaire particulièrement fréquentée durant l’été. Destination favorite des Français, la ville offre un cadre paradisiaque à ceux qui ont envie de passer des vacances les pieds dans l’eau. Qu’il s’agisse de se balader sur le port, bronzer sur la plage, flâner dans la vieille ville, visiter des monuments historiques, ou encore se détendre au parc, Antibes regorge d’activités touristiques. Si vous avez envie de partir à la découverte de cette jolie commune, ne manquez pas ces 20 endroits incontournables !

Antibes

Old Town

La vieille ville d’Antibes fait partie des éléments qui font tout le charme de cette ville. Datant de près de 2500 ans, c’est l’endroit idéale pour se balader en famille.

En déambulant le long de ses petites ruelles pavées atypiques, vous découvrirez la beauté d’un paysage, à la fois traditionnel, et authentique. Au détour de l’une d’entre-elles, vous aurez également la chance d’admirer une superbe vue sur le bleu turquoise de la mer Méditerranée. N’oubliez pas d’immortaliser l’instant avec votre appareil photo !

De nombreuses façades et portes valent aussi le détour pour les amateurs d’histoire, comme d’architecture. Il en va de même pour les nombreux musées aux alentours, qui vous accueilleront bien volontiers le temps d’une petite visite.

Si l’envie de faire une pause se fait sentir, n’hésitez pas à savourer une douceur artisanale à la table de l’un des nombreux cafés et restaurants du coin. Il n’y a rien de plus agréable que de grignoter une gourmandise dans un lieu aussi vivant et authentique que dans la vieille ville.

  • Adresse : Place Nationale, 06600, Antibes, France
  • Se visite gratuitement à tout moment
Vieille Ville
© Istock

Le Port Vauban

Nul ne peut visiter une station balnéaire sans flâner sur son port un soir d’été… Si vous passez par la ville d’Antibes, n’oubliez pas de vous balader sur le Port Vauban. Cet immense port de plaisance est réputé pour être le plus grand d’Europe.

En passant dans le coin, vous ne pourrez qu’être séduit par son ambiance inimitable. Sur l’eau, vous observerez les yachts de luxe se mélanger aux petits bateaux de pêcheurs. Si vous levez les yeux au ciel, vous pourrez admirer un magnifique panorama donnant sur la côte.

Tout au long de la promenade, une multitude d’animations est proposée pour les touristes dès la tombée de la nuit. Entre cafés, restaurants, pubs branchés, vendeurs de rue, spectacles, vous avez la certitude de ne pas vous ennuyer un seul instant.

  • Adresse : avenue de Verdun, quai Combattants Afrique du Nord, 06600, Antibes, France
  • Horaires d’ouverture : 24 h/24
  • Tarifs : accès gratuit sauf pour amarrage
Port Vauban
© Istock

Le Musée Picasso

Si vous êtes amateur d’art, vous devez absolument faire un tour au musée Picasso. Rien que l’histoire du bâtiment suscite déjà la curiosité.

Le lieu servait de résidence aux évêques au Moyen Âge, mais aussi à la famille Grimaldi, de 1385 à 1608. Il fut ensuite acheté par la ville d’Antibes et changeât successivement de titres. En 1946, Dor de la Souchère, le conservateur du musée de l’époque, a invité Pablo Picasso à se servir d’une partie du château comme atelier. Picasso a ainsi travaillé dans cet endroit quelques mois. Il a pu y réaliser de nombreux œuvres dont 44 dessins et 23 peintures.

Aujourd’hui, vous pourrez admirer sur place plusieurs créations du célèbre peintre, telles que Les Clés d’Antibes.D’autres œuvres, dont les 78 céramiques réalisées à l’atelier Madoura de Vallauris de 1947 à 1948, ont été ajoutées à la collection. Vous pourrez également admirer les œuvres de Nicolas de Staël, les sculptures de Germaines Richier ainsi que celles de beaucoup d’autres artistes comme Joan Miro, Bernard Pagès, ou encore Patrick Poirier.

  • Adresse : Château Grimaldi, Place du Château, 06600, Antibes, France
  • Horaires d’ouverture : mardi au dimanche, de 10 h à midi et de 14 h à 18 h
  • Tarif : 6 euros plein tarif
Musée Picasso
© Istock

Le Sentier du Littoral, Cap d’Antibes

Si vous préférez les promenades plutôt que les musées, vous serez certainement ravi de parcourir le Sentier du Littoral du Cap d’Antibes. Ce parcours de randonnée pédestre vaut indéniablement le détour. Appelé aussi Sentier de Tirepoil, il est situé à l’extrémité sud du Cap d’Antibes.

Accessible à n’importe quelle période de l’année, la promenade est particulièrement bien aménagée pour les débutants, comme pour les confirmés. En empruntant le Sentier du Littoral du Cap d’Antibes, vous sillonnerez des roches de calcaire, et contournerez de petits cirques. Tout au long du parcours, un superbe panorama s’offrira à vous. En effet, les paysages sont dignes de cartes postales, entre la mer, les sommets du Mercantour, ou encore la Côte jusqu’aux Îles de Lérins.

Même si le parcours est relativement facile, il est recommandé de porter des chaussures de marche, car le sentier est irrégulier à certains endroits, surtout après les intempéries. Évitez aussi d’y emmener des poussettes ou des vélos, au risque de vous retrouver rapidement en difficulté. Notez par ailleurs qu’en cas de vent important, ou de mer agitée, le sentier est fermé au public.

  • Adresse : 11 Chemin des Douaniers, 060160 Antibes, France
  • Accessible en tout temps
  • Accès libre
Sentier Littoral
© Istock

Juan les Pins Main Beach

Si vous cherchez une grande plage où vous baigner ou vous détendre, la Juan les Pins Main Beach est faite pour vous. Cet immense espace de sable est généralement le lieu préféré des touristes à la belle saison. Pour cause, elle se trouve à proximité de la ville, ce qui la rend particulièrement accessible. Quelques restaurants bordent les lieux pour ceux qui auraient envie d’une pause gourmande. Main Beach est ainsi l’endroit idéal pour profiter de la mer à moindre coût à Antibes. N’hésitez pas à y aller en famille, comme entre amis !

  • Adresse : Boulevard Charles Guillaumont, Juan-les-Pins, Antibes, France
  • Accessible à tout moment
  • Accès libre
Juan Les Pins
© Istock

Le Musée Peynet et Dessin Humoristique

Les fans de dessins humoristiques apprécieront sans aucun doute le Musée Peynet. Situé dans une ancienne école du 19ème siècle, cet établissement est dédié à l’art, et à l’humour.

Sur place, vous trouverez de nombreux dessins de Raymond Peynet, un illustrateur français reconnu du XXe siècle.  Avant la 2nde Guerre Mondiale, il dessinait essentiellement pour la presse. Une fois son talent reconnu à l’échelle internationale, il s’est mis à travailler sur d’autres supports. Les dessins de presse, les séries de dessins par thèmes, les affiches, les porcelaines, les bijoux, les soieries et autres des collections du musée en sont les preuves.

Depuis 1995, le lieu abrite également des expositions d’autres dessinateurs humoristiques contemporains comme Faizant, Plantu, Blanchon Mordillo, ou encore Piem. Des évènements y sont aussi organisée tout au long de l’année, sur différents thèmes, selon les périodes.

  • Adresse : Place Nationale, 06600 Antibes, France
  • Horaires d’ouverture : mardi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
  • Tarifs : 3 euros plein tarif, 1,5 euros tarif réduit, gratuit pour les moins de 18 ans
Musée Peynet
© Nice Tourisme

La Chapelle de la Garoupe

La Chapelle de la Garoupe est un édifice religieux qui mérite d’être visité. Classé monument historique, ce lieu de culte fait partie du sanctuaire de la Garoupe. Vous pourrez apprécier une superbe vue sur la ville, le port et la mer.

À l’intérieur, vous découvrirez ses deux nefs, l’une est dédiée à Notre-Dame de la Garde et l’autre, à Notre-Dame de Bon Port. La première se décore d’une fresque réalisée par Jacques-Henri Clergues entre 1952 et 1953. La seconde, quant à elle, est ornée d’une création artistique d’Edouard Collin, réalisée en 1948. Les amateurs d’art, et d’architecture se régaleront !

  • Adresse : Route du Phare, 06160, Antibes, France
  • Horaires d’ouverture : mardi au dimanche, de 11 h 30 à 18 h
  • Accès libre
Paroisse Antibe
© Wikipedia

Le Phare de la Garoupe

En empruntant le chemin du Calvaire qui mène jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de la Garoupe, vous passerez également par le Phare de la Garoupe. Cet édifice culminant à près de 103 mètres d’altitude vaut le détour. En effet, il s’agit de l’un des phares les plus puissants de la côte méditerranéenne avec son intensité lumineuse de 2 300 000 candelas.

Datant de 1830, le phare de Garoupe a été détruit par les Allemands lors de la 2nde Guerre mondiale. Il a cependant vite été reconstruit, et l’agencement de sa forme actuelle s’est terminée en 1948. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une construction riche en histoire.

Offrant une vue incroyable sur les environs, c’est aussi l’endroit idéal pour prendre vos plus belles photos de vacances ! Sur place, vous pourrez également admirer sa porte lumineuse, et la grande portée de son radiophare atteignant les 180 kilomètres.

  • Adresse : Antibes, France
  • Horaire de visite : Se renseigner à l’Office du Tourisme
 Phare
© Istock

Le Musée national Fernand Léger

Situé dans un parc méditerranéen, au pied du centre historique de Biot, le musée national Fernand Léger séduira les amateurs d’art. L’établissement abrite les œuvres du célèbre artiste dont il a pris le nom. Vous aurez la chance d’y découvrir une large collection colorée des années 50. Entre tableaux, céramiques, dessins, ou encore tapisserie, les pièces sont variées.

L’ensemble des créations exposées a été réalisé par Fernand Léger à différents moments de sa vie. De ses premiers essais dans le néo-impressionnisme au développement du cubisme jusqu’à son retour aux figures des années 40, les contenus sont d’une grande richesse.

Notez que le lieu propose également plusieurs activités culturelle, telles que des ateliers pédagogiques, des projections, ou encore des conférences, toutes sur le thème de cet artiste, et de son art. Sans aucun doute, vous en sortirez avec plein de nouvelles informations en tête !

  • Adresse : Chemin du Val-de-Pome, Biot, France
  • Horaire d’ouverture :
    • 1er novembre au 30 avril : 10 h à 17 h
    • 1er mai au 31 octobre : 10 h à 18 h
  • Tarifs : plein
    • hors période d’exposition : 5,5 euros
    • durant les expositions : 7,5 euros
Musée National Fernand Léger
© Wikipedia

Le Musée Escoffier de l’Art culinaire

Les fins gourmets se feront une joie de découvrir Le Musée Escoffier de l’Art culinaire. En effet, l’établissement est entièrement dédié au célèbre chef cuisinier Auguste Escoffier, originaire de la région d’Antibes. Établi dans sa maison natale, au cœur du village de Villeneuve-Loubet, le musée abrite 10 grandes salles.

Dans chacune, on y expose différents souvenirs de ce célèbre chef, tels que des ustensiles et autres matériels utilisés par le célèbre maître cuisinier tout au long de sa carrière. Ses tables dressées, son potager provençal et sa collection de plus de 3 000 menus vous émerveilleront également. Il en est de même pour ses pièces en sucre, pastillage et chocolat. Toutes ces créations, régulièrement renouvelées, mettent l’eau à la bouche ! Pour cause, elles sont changées régulièrement, et dégagent une délicieuse odeur.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Auguste Escoffier, voici quelques lignes sur son histoire : ce chef cuisinier, surnommé « cuisinier des rois et rois des cuisiniers » a vécu de 1846 à 1935. Il est considéré comme le précurseur de la cuisine moderne. Pour cause, il faisait partie des grands chefs de la gastronomie française de l’époque. Avec César Ritz, il est à l’origine des bases de l’hôtellerie de luxe, encore d’actualité aujourd’hui.

  • Adresse : 3 Rue Auguste Escoffier, 06270 Villeneuve-Loubet, France
  • Horaires d’ouverture : tous les jours, 10 h à 13 h et 14 h à 18 h
  • Fermeture : du 4 Nov. au 20 Déc., 1er Janv., 1er mai, 1er et 11 Nov., 24 Déc. de 14 h à 18 h et le 25 Déc.
  • Tarif : 6 euros/personne plein tarif
Musée Escoffier
© Musee Escoffier.com

Musée national Picasso La Guerre et La Paix

Parmi les lieux culturels les plus incontournables d’Antibes, on recense bien sûr le Musée national Picasso La Guerre et La Paix. Situé dans l’enceinte du Château-Musée du Vallauris, cet établissement séduira tous les amateurs d’art.

En visitant les lieux, vous pourrez admirer les deux gigantesques œuvres de Pablo Picasso : la Guerre et la Paix. Ces dernières occupent l’espace de la chapelle romane que l’artiste a réalisé en 1952. Ces deux créations monumentales ont été faites sur des panneaux qui épousent parfaitement la forme de la voûte. Le thème de la Guerre est représenté par un char antique, tandis que la Paix est symbolisée par la joie d’une famille qui profite des beaux jours de l’été.

  • Adresse : 1 Place de Liberation, 06220, Vallauris, France
  • Horaires d’ouverture : du mercredi au lundi, de 10 h à 12 h 15 et de 14 h à 17 h
  • Tarif : plein tarif : 6 euros/personne

Le Nomade

Le Nomade est une sculpture d’art contemporain qui risque de vous en mettre plein la vue. Réalisée en acier inoxydable en forme de dentelle de lettres majuscule, cette statue magistrale est la création de Jaume Plensa. Culminant à environ 10 mètres de hauteur sur le bastion Saint-Jaume, une ancienne forteresse de la ville, Le Nomade évoque une silhouette humaine contemplant la mer, une jambe repliée sur sa poitrine. Si vous décidez d’observer ce chef d’œuvre le soir, vous n’en serez que plus subjugué. En effet, la sculpture est illuminée par les projecteurs dès la nuit tombée, offrant aux touristes un superbe spectacle.

  • Adresse : Bastion Saint Jaume, 06600, Antibes, France
  • Accessible à tout moment
  • Visite libre
Le Nomade
© Istock

Le Parc de la Pinède

Le Parc de la Pinède situé à Juan-les-Pins se prête parfaitement à une journée détente en famille. Au travers de ses grands espaces verts, et de son espace aménagé pour les enfants, il représente l’endroit idéal pour se défouler. Si vous aimez la nature, vous serez également conquis par ses nombreux arbres, ses jolies allées, et sa large variété de plantes. Sur place, vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités agréables comme les balades, les pique-niques, le vélo, la pétanque, ou encore la lecture à l’ombre d’un feuillage. Vos adorables chérubins pourront même profiter d’un petit tour de manège, ou d’une partie de pêche aux canards. Vous l’aurez compris, le Parc de la Pinède est un endroit incontournable de la région où il fait bon de flâner !

  • Adresse : Boulevard Édouard Baudoin, 06160 Juan-les-Pins, Antibes, France
  • Horaire d’ouverture : accessible à toutes heures
  • Tarif : gratuit

La Plage du Ponteil

Envie de profiter de l’air marin ? On vous donne rendez-vous sur la plage du Ponteil ! Située entre la vieille ville et le Cap d’Antibes, cette plage est l’une des plus belles de la région.

Sur place, vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activité. Entre baignade, bronzage, châteaux de sable, ou encore partie de volley, petits et grands seront ravis de l’excursion ! Notez cependant que les sports nautiques sont interdits, pour des raisons de sécurité.

Les amateurs de panoramas exceptionnels seront également conquis. En effet, la plage du Ponteil offre à ses visiteurs une superbe vue sur les remparts d’Antibes. N’hésitez pas à sortir l’appareil photo pour immortaliser ces instants de rêve.

Si un petit creux se fait sentir, pas de panique. Aux alentours, vous trouverez une multitude de lieux de restauration. Entre cafés, bars, pubs, et restaurants, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez aussi bien savourer un délicieux repas de midi, comme une gourmandise pour le goûter.

Plutôt simple d’accès, la plage du Ponteil dispose d’un parking pour sa garer sans encombre. Le lieu est également accessible aux personnes en situation de handicap.

  • Adresse : Antibes, France
  • Accessible en tout temps
  • Accès libre
Plage Du Ponteil Antibes
© Wikipedia

Le Musée d’Archéologie

Pour tous les passionnés d’histoire et de vieux objets, ne passez pas à Antibes sans visiter le musée d’Archéologie ! Créé en 1963, l’établissement se situe dans le Bastion Saint-André, une fortification militaire conçue par Vauban à la fin du 18ème siècle. Celle-ci a été classée Monument historique en 1930, et a fait l’objet de réaménagements par la suite.

En visitant le musée d’Archéologie, vous aurez la chance de découvrir diverses collections relatant

l’histoire d’Antipolis du 7ème siècle av. J.-C. au 5ème siècle après. J.-C. Les vestiges gallo-romains exposés proviennent de fouilles archéologiques terrestres et sous-marines réalisées à Antibes.

D’autres pièces intéressantes sur le culte des morts, dont des tombes, des sarcophages et des stèles funéraires, sont également exposées.

Le temps de quelques heures, le musée d’Archéologie d’Antibes sera l’endroit idéal pour cultiver petits et grands. N’hésitez pas à profiter de ce lieu riche en souvenirs !

  • Adresse : Bastion Saint Andre, 06600, Antibes, France
  • Horaire d’ouverture : mardi à dimanche, de 10 h à midi, de 14 h à 18 h
  • Tarifs : plein tarif 3 euros, tarif réduit 1,5 euro
Musee Archeologie Antibes © Wikipedia
© Wikipedia

Le Jardin Botanique de la Villa Thuret

Au cœur du jardin botanique de la Villa Thuret, vous pourrez vous émerveiller de la beauté des lieux, tout en découvrant de multiples espèces végétales. La villa Thuret, actuellement propriétaire de l’État, et gérée par l’INRA depuis 1964, a été construite en 1857. Elle sert de laboratoire scientifique et de jardin botanique-arboretum dédié aux plantes exotiques.

Sa beauté et son entretien sont tels que le site a été qualifié Jardin remarquable en 2007, Jardin botanique de France en 2017, et de Maison des Illustres en 2018. En déambulant dans ses allées, vous apercevrez au fil de vos pas l’ensemble de sa large collection. Cette dernière se constitue de milliers d’arbres et de plantes en tout genres issus de 380 régions à travers le monde. Toutes les espèces ont été choisie de façon à s’adapter au climat méditerranéen d’Antibes.

Si vous avez envie de profiter d’un petit coin de paradis le temps d’un après-midi, n’hésitez pas à prendre la direction du jardin botanique de la ville Thuret !

  • Adresse : 62, boulevard du Cap, ou 90 Chemin Raymond au Cap d’Antibes
  • Horaire d’ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 en hiver, 8 h à 18 h en été
  • Tarifs : 3 euros par personne en visite libre, +2 euros si vous souhaite être accompagné par un guide
Le Jardin Botanique De La Villa Thuret © Wikipedia
© Wikipedia

Le Parc Exflora

Pour vous changer les idées le temps d’un week-end à Antibes, direction le parc Exflora ! Ce superbe espace vert de près de 5 ha a été aménagé en 1991 par l’architecte-paysagiste Alain Goudot.

Le lieu, situé entre Antibes et le Golfe-Juan, regroupe plusieurs types de jardins méditerranéens de la Rome antique au 19ème siècle. Tout au long de votre visite, vous découvrirez de magnifiques décors naturels de style romain, mauresque, provençal, grec, italien ou encore toscan. Des arbres centenaires sont également présents, ainsi que de jolies bassins, et fontaines.

Le parc Exflora se prête également parfaitement à un pique-nique détente, comme aux balades familiales. Les enfants pourront emmener leurs vélos, ou leurs trottinettes, pour se défouler le long des allées. Les adultes, quant à eux, préféreront peut-être se reposer à l’ombre d’un olivier. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur. N’hésitez pas à profiter de toutes les vertus du grand air dans cet espace naturel aux mille couleurs !

  • Adresse : Avenue de Cannes, 06160 Antibes, France
  • Horaire d’ouverture :
    • lundi au vendredi : de 9 h 30 à 19 h
    • samedi : de 9 h 30 à 12 h
  • Accès libre
Palmier
© Istock

Le Musée de la carte postale

Qui ne connaît pas les cartes postales, ces mignons petits cartons photographiques qui font le bonheur de tous les vacanciers ? Eh bien, sachez que les cartes postales peuvent faire l’objet d’une véritable collection ! Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à passer par le musée de la carte postale. Dans cet établissement créé par Christian Deflandre, un passionné de cartes postales depuis plus de 40 ans, vous trouverez une large collection de ces objets de papeterie.

En effet, vous découvrirez sur place des milliers de cartes postales issues de toutes les époques, et de tous les pays du monde. Pour plus de facilité, toutes sont classées selon leur lieu d’origine, et leur date de création. Au travers des expositions permanentes, comme des expositions à thèmes, vous apprendrez tout sur l’histoire de la carte postale, de ses origines, à aujourd’hui.

Par exemple, vous ne saviez peut-être pas qu’autrefois, les cartes postales étaient utilisées pour annoncer les grands évènements comme les naissances, les mariages, ou les anniversaires. Elles étaient utilisées aussi par les grandes marques à des fins publicitaires. Le marché de la carte postale a connu son âge d’or, et représente un thème passionnant !

Au musée de la carte postale, vous apercevrez également des expositions originales comme celle de la « mesure du temps ». Cette dernière se compose d’une multitude de cartes postales dont les images sont en lien direct ou indirect avec le thème.

Notez que la visite s’effectue par audioguide en langue française, anglaise, italienne, allemande ou espagnole. Elle s’accompagne aussi d’une démonstration de cartes à systèmes et à tirettes. Vous l’aurez compris, l’endroit est particulièrement ludique, et s’adapte à tous.

  • Adresse : 4 avenue Tournelli, 06600, Antibes, France
  • Horaire d’ouverture : mardi au dimanche de 14 h à 18 h
  • Tarifs : 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Le Soccer Park

Si l’envie vous prend de vous défouler lors de votre passage à Antibes, n’hésitez pas à faire un tour par le Soccer Park. Le lieu risque de séduire tous les fans de sport. En effet, ce centre est entièrement dédié au foot. Il se situe dans la zone Marineland, à seulement 200 m de la mer.

Si vous décidez de profiter d’un après-midi à Soccer Park, vous disposerez, selon vos envies, de 3 grands terrains intérieurs, et de 2 terrains extérieurs. Tout est mis en place pour offrir aux joueurs de belles parties à 5 contre 5. Notez également qu’il y a sur place tout le confort nécessaire.

Vous trouverez sur place des douches, des vestiaires, mais également de nombreuses installations comme une agréable terrasse ombragée de 150 m2, un superbe sport-bar avec écrans géants, des bornes PlayStation, ou encore un Proshop Adidas. Vous l’aurez compris, le Soccer Park chouchoute ses clients !

En complément de chouettes parties endiablées, vous, et vos enfants, pourront aussi profiter de stages pour vous perfectionner dans le domaine auprès de vrais professionnels. Une salle de séminaire de 50 m2 avec parking couvert vous permet également d’y organiser des événements comme des anniversaires, ou des enterrements de vie de garçon.

  • Adresse : 304 Avenue du Pylône, 06600, Antibes, France
  • Horaire d’ouverture : tous les jours de 10 h à minuit
  • Tarifs :
    • Foot 5 : à partir de 7 euros par joueur
    • 5 euros pour les étudiants

Le Fort Carré

Pour terminer cette liste, on ne peut que citer le Fort Carré, un superbe édifice se situant sur la presqu’île Saint-Roch. Ce dernier, érigé sur un rocher culminant à 26 m au-dessus du niveau de la mer, est entouré d’un parc protégé de 4 ha appartenant au Conservatoire du Littoral.

Pour l’anecdote, le Fort Carré a été construit sous le règne du Roi Henri II afin de défendre et sécuriser la ville d’Antibes. A cette époque, la commune était le dernier port français avant la frontière avec le comté de Nice. Elle devait donc faire l’objet d’une attention particulière.

Le Fort Carré a dû faire l’objet de diverses rénovations et améliorations. Sa tour centrale a d’abord été édifiée en 1550, mais ses 4 bastions ont vu le jour seulement 20 ans plus tard. Sa ceinture fortifiée a également été créée par Vauban après l’attaque de l’armée du duc de Savoie.

En arpentant son chemin de ronde à 43 m d’altitude, vous découvrirez une incroyable vue panoramique à 360°. Le Fort Carré est donc l’endroit idéal pour réaliser vos plus belles photos !

Notez que divers évènements culturels sont organisés régulièrement sur les lieux. Par exemple, selon les périodes, vous pourrez assister à des concerts, ou encore du théâtre en plein air.

Au pied du Fort, vous trouverez des casernes, un centre de formation sportif militaire de haut niveau, et plusieurs infrastructures sportives récentes. Durant vos vacances à Antibes, n’hésitez pas à opter pour cette escapade insolite !

  • Adresse : 11 avenue du 11 novembre, 06600, Antibes, France
  • Horaire d’ouverture : mardi à dimanche : 10 h à 13 h et de 14h30à 17 h 30
  • Tarif  : 3 euros plein tarif
Le Fort Carré Antibes
© Wikipedia

À lire aussi : 

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.